Sur Insomnia, chaque personnage dispose d'abilités qui lui sont propres ; ainsi, à la manière des jeux de rôle par cartes, tous ont des capacités différentes. Ici, chaque personnage possède un Talent et une Faiblesse majeurs ; ce sont des avantages/désavantages qui peuvent être utilisés 2 FOIS CHACUN EN JEU.
Le nombre d'utilités restantes à votre Talent/votre Faiblesse est indiqué dans le profil et renseigné par le Maître du Jeu ; on ne perd une de ces utilités qu'en archivant un sujet.
Ainsi, si chacun peut jouer du Talent de son personnage pour en tirer un bénéfice, les personnes avec qui ils sont en train de rp peuvent aussi utiliser leur Faiblesse pour en tirer quelque chose d'autre !
La liste complète des Talents et des Faiblesses est renseignée ci-dessous.
Talent Mutisme - votre personnage sait garder sa langue dans sa poche ; il ne parle que lorsque l'envie lui vient ou que le besoin se fait ressentir. (en jeu : peut choisir de ne pas répondre à des questions ou d'ignorer une discussion sans conséquences ; lorsqu'utilisé, ce Talent peut aussi rendre muet le joueur en face le temps d'un rp)
Talent Magie Vaudou - votre personnage maîtrise la magie noire, il sait arriver à ses fins par ce biais. (en jeu : peut invoquer un pnj pour nuire à autrui, peut influer sur les besoins -nourriture, eau, médicaments- des autres)
Talent Orateur - votre personnage maîtrise tous les arts de la parole : fin manipulateur, il sait convaincre les autres de le suivre dans les plans les plus foireux. (en jeu : votre personnage, en utilisant ce talent, influera directement sur la façon de penser d'autrui ; il peut également le pousser à faire quelque chose pour lui)
Talent Spiritisme - votre personnage a toujours cru entendre des voix jusqu'à ce qu'elles se matérialisent devant lui un jour ; depuis, il est ami avec Casper. (en jeu : votre personnage peut, s'il survit à la tuerie de masse, interagir avec les morts et leur parler lors d'un sujet ; ainsi, il évite la peur qu'ils pourraient lui provoquer -et également les effets secondaires causés s'il s'agit d'un pnj / il peut également continuer à tisser des liens avec les morts lors de sujets en utilisant son don)
Talent Bienveillance - votre personnage a toujours fait passer les autres avant lui ; il émane de lui une vague de douceur très agréable. (en jeu : votre personnage peut esquiver les punitions en jouant de son talent, ou augmenter non pas de 2 stades une relation à l'issue d'un rp, mais de 3)
Talent Discrétion - votre personnage a toujours su passer dans le second plan, esquiver les regards et les mots. (en jeu : votre personnage peut échapper à la surveillance du personnel de nuit comme de jour, lorsqu'utilisé, ce Talent fait s'évanouir le joueur en face si c'est un membre du personnel)
Talent Force - votre personnage a une force incroyable, démesurée ; il peut renverser un buffet sans peine et porter un humain sans souci. (en jeu : lorsqu'utilisé, ce Talent permet à votre personnage de tordre les barreaux de sa cellule ou renverser de gros meubles, par exemple)
Talent Sens - sur ses cinq sens, votre personnage en a un qui s'est surdéveloppé ; il est un peu un surhomme, capable de voir, ou sentir, ou entendre, à plusieurs dizaines de mètres. (en jeu : selon le sens surdéveloppé (généralement indiqué logiquement), votre personnage peut entendre des bruits de très loin (Ouïe), être très vigilant (Vue) et donc pouvoir se promener dans le noir sans aucun souci / ou sentir ce qu'il se passe (Odorat) et ainsi annuler le Talent du personnage en face)
Faiblesse colère compulsive - votre personnage n'a jamais su comment ne pas céder à ses impulsions de colère ; il est violent, c'est comme ça. (en jeu : lorsque utilisée, cette faiblesse déclenche la fureur du personnage, ce qui peut conduire soit à une bagarre (avec un autre patient) soit à une punition immédiate (avec un membre du personnel)).
Faiblesse Vendetta - votre personnage n'a jamais su se contrôler ; il a toujours cette soif de vengeance quand on l'attaque qui ne cesse que lorsqu'elle est bue. (en jeu : lorsque utilisée, cette faiblesse permet de lancer une bagarre ou d'attiser un pnj pour s'attaquer au colérique)
Faiblesse Physique - votre personnage a toujours été fragile, faible, frêle ; peu importe le sport et l'alimentation, il est complètement facile à battre, c'est tout. (en jeu : lorsque utilisée, cette faiblesse permet, lors d'un combat, de le remporter en terrassant la personne faible ; sinon, elle permet de provoquer un malaise)
Faiblesse des clones - votre personnage est parano, persuadé d'être entouré d'ennemis ; il se renfrogne, est secret. (en jeu : lorsque utilisée, cette faiblesse attise la colère d'un pnj aux alentours, ou, si le rp est avec un membre du groupe opposé, une bagarre)
Faiblesse Spiritisme - votre personnage s'est toujours plaint d'avoir été harcelé par les fantômes ; il les attire comme du vinaigre avec les mouches. (en jeu : lorsque utilisée, cette faiblesse provoque l'apparition d'un pnj ou d'un personnage décédé)
Faiblesses tendances suicidaires - votre personnage n'aime pas la vie ; plus encore, il la hait, elle lui a tant pris qu'il voudrait parfois en finir. (en jeu : lorsque utilisée, cette faiblesse provoque la fin immédiate du rp et fait perdre 100 points d'Insomnie à celui qui la possède)
Le nombre d'utilités restantes à votre Talent/votre Faiblesse est indiqué dans le profil et renseigné par le Maître du Jeu ; on ne perd une de ces utilités qu'en archivant un sujet.
Ainsi, si chacun peut jouer du Talent de son personnage pour en tirer un bénéfice, les personnes avec qui ils sont en train de rp peuvent aussi utiliser leur Faiblesse pour en tirer quelque chose d'autre !
La liste complète des Talents et des Faiblesses est renseignée ci-dessous.
TALENTS
Talent Meurtre - votre personnage a déjà tué dans sa vie ; il n'a donc aucun remords, aucun problème, à céder à ses impulsions pour devenir violent. (en jeu : intimidant, titillant les points faibles, n'hésite pas à se battre, lorsqu'utilisé, ce Talent fait fuir la personne en face)Talent Mutisme - votre personnage sait garder sa langue dans sa poche ; il ne parle que lorsque l'envie lui vient ou que le besoin se fait ressentir. (en jeu : peut choisir de ne pas répondre à des questions ou d'ignorer une discussion sans conséquences ; lorsqu'utilisé, ce Talent peut aussi rendre muet le joueur en face le temps d'un rp)
Talent Magie Vaudou - votre personnage maîtrise la magie noire, il sait arriver à ses fins par ce biais. (en jeu : peut invoquer un pnj pour nuire à autrui, peut influer sur les besoins -nourriture, eau, médicaments- des autres)
Talent Orateur - votre personnage maîtrise tous les arts de la parole : fin manipulateur, il sait convaincre les autres de le suivre dans les plans les plus foireux. (en jeu : votre personnage, en utilisant ce talent, influera directement sur la façon de penser d'autrui ; il peut également le pousser à faire quelque chose pour lui)
Talent Spiritisme - votre personnage a toujours cru entendre des voix jusqu'à ce qu'elles se matérialisent devant lui un jour ; depuis, il est ami avec Casper. (en jeu : votre personnage peut, s'il survit à la tuerie de masse, interagir avec les morts et leur parler lors d'un sujet ; ainsi, il évite la peur qu'ils pourraient lui provoquer -et également les effets secondaires causés s'il s'agit d'un pnj / il peut également continuer à tisser des liens avec les morts lors de sujets en utilisant son don)
Talent Bienveillance - votre personnage a toujours fait passer les autres avant lui ; il émane de lui une vague de douceur très agréable. (en jeu : votre personnage peut esquiver les punitions en jouant de son talent, ou augmenter non pas de 2 stades une relation à l'issue d'un rp, mais de 3)
Talent Discrétion - votre personnage a toujours su passer dans le second plan, esquiver les regards et les mots. (en jeu : votre personnage peut échapper à la surveillance du personnel de nuit comme de jour, lorsqu'utilisé, ce Talent fait s'évanouir le joueur en face si c'est un membre du personnel)
Talent Force - votre personnage a une force incroyable, démesurée ; il peut renverser un buffet sans peine et porter un humain sans souci. (en jeu : lorsqu'utilisé, ce Talent permet à votre personnage de tordre les barreaux de sa cellule ou renverser de gros meubles, par exemple)
Talent Sens - sur ses cinq sens, votre personnage en a un qui s'est surdéveloppé ; il est un peu un surhomme, capable de voir, ou sentir, ou entendre, à plusieurs dizaines de mètres. (en jeu : selon le sens surdéveloppé (généralement indiqué logiquement), votre personnage peut entendre des bruits de très loin (Ouïe), être très vigilant (Vue) et donc pouvoir se promener dans le noir sans aucun souci / ou sentir ce qu'il se passe (Odorat) et ainsi annuler le Talent du personnage en face)
FAIBLESSES
Faiblesse faible alimentation - votre personnage se nourrit peu, et est donc un peu plus faible que les autres ; il peine à marcher trop longtemps, ou à courir. (en jeu : lorsque utilisée, cette faiblesse permet à l'adversaire de s'enfuir sans souci)Faiblesse colère compulsive - votre personnage n'a jamais su comment ne pas céder à ses impulsions de colère ; il est violent, c'est comme ça. (en jeu : lorsque utilisée, cette faiblesse déclenche la fureur du personnage, ce qui peut conduire soit à une bagarre (avec un autre patient) soit à une punition immédiate (avec un membre du personnel)).
Faiblesse Vendetta - votre personnage n'a jamais su se contrôler ; il a toujours cette soif de vengeance quand on l'attaque qui ne cesse que lorsqu'elle est bue. (en jeu : lorsque utilisée, cette faiblesse permet de lancer une bagarre ou d'attiser un pnj pour s'attaquer au colérique)
Faiblesse Physique - votre personnage a toujours été fragile, faible, frêle ; peu importe le sport et l'alimentation, il est complètement facile à battre, c'est tout. (en jeu : lorsque utilisée, cette faiblesse permet, lors d'un combat, de le remporter en terrassant la personne faible ; sinon, elle permet de provoquer un malaise)
Faiblesse des clones - votre personnage est parano, persuadé d'être entouré d'ennemis ; il se renfrogne, est secret. (en jeu : lorsque utilisée, cette faiblesse attise la colère d'un pnj aux alentours, ou, si le rp est avec un membre du groupe opposé, une bagarre)
Faiblesse Spiritisme - votre personnage s'est toujours plaint d'avoir été harcelé par les fantômes ; il les attire comme du vinaigre avec les mouches. (en jeu : lorsque utilisée, cette faiblesse provoque l'apparition d'un pnj ou d'un personnage décédé)
Faiblesses tendances suicidaires - votre personnage n'aime pas la vie ; plus encore, il la hait, elle lui a tant pris qu'il voudrait parfois en finir. (en jeu : lorsque utilisée, cette faiblesse provoque la fin immédiate du rp et fait perdre 100 points d'Insomnie à celui qui la possède)
Pour utiliser son Talent ou la Faiblesse de son partenaire de rp, rien de plus simple !
Le code est ci-dessous. Il est à envoyer au Maître du Jeu par MP (onglet "Mission") qui, répondant vite, validera votre utilisation d'une utilité.
Le code est ci-dessous. Il est à envoyer au Maître du Jeu par MP (onglet "Mission") qui, répondant vite, validera votre utilisation d'une utilité.
- Code:
[b]J'utilise mon Talent ![/b]
Talent en question : [i]écrire ici.[/i]
Lien vers le sujet où il est utilisé : http://
- Code:
[i]J'utilise une Faiblesse ![/i]
Faiblesse en question : [b]écrire ici.[/b]
Lien vers le sujet où elle est utilisée : http://
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